samedi 5 mai 2012

Bolivie : Salar de Uyuni - Sud-Lipez

Et me voilà parti à l’assaut du Sud-Lipez et du Salar de Uyuni qui est également synonyme de passage en Bolivie. Cette expédition est organisée via une agence de Tourisme (dans mon cas c’est Cordillera Traveller à San Pedro de Atacama) car il est compliqué voire impossible d’y aller par ces propres moyens. Cela doit durer 3 jours.

Le premier jour, il y a un couac au démarrage (non j’ai pas foiré mon réveil), puisque la frontière entre le Chili et la Bolivie est tout simplement fermé car il y a eu une tempête la veille et durant la nuit. Et c’est donc durant 3 heures au service d’immigration que mes 17 acolytes attendront l’ouverture qui interviendra à 10h du matin. 




Pour la  suite je vais être bref, les deux premiers jours nous sommes répartis en 3 Jeeps de 6 personnes et nous sillonnons le Sud-Lipez entre 4500 et 5000m d’altitude et nous passons de lac en lac (appelés Lagunes). C’est  juste magique d’être au milieu de ces majestueuses montagnes mais comme vous vous en doutez, c’est aussi très froid !

Mais plus que des mots pour justifier cela, je vous laisse jeter un œil sur les photos suivantes :








Le 3ème jour, direction le cimetière des trains à Uyuni. C’est un lieu comme son nom l’indique où sont acheminés les trains en fin de vie. Ce n’est pas très intéressant dit comme cela, mais c’est cool à voir.



Puis direction le Salar de Uyuni, le plus grand lac salée au Monde. Le lac est recouvert d’une couche d’un mètre de sel qui permet aux Jeeps d’aller sur cette terre blanche… C’est très jolie, mais malheureusement le Salar est recouvert d’eau au niveau des Islas Pescado et Incahuasi, ne permettant pas de s’y rendre. D’après les différents témoignages, ce sont deux gros points forts du Salar de Uyuni. Je me contenterais juste de séances photos et perspectives avec les autres membres du voyage.




Voilà je trouve que c’est compliqué de parler de ces 3 jours, et que c’est vraiment les photos qui parlent d’elles-mêmes. Un passage incontournable selon moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire